C’est une période fascinante pour être dans le commerce de détail, en particulier si vous avez un œil vif pour la mobilité, et plus précisément, pour la façon dont les applications influencent non seulement les consommateurs du commerce de détail, mais aussi le commerce de détail au niveau de l’entreprise.
L’essor des plateformes de création d’applications d’entreprise à faible coût ou sans code et l’augmentation du nombre de services de développement d’applications mobiles ont permis aux organisations de se poser cette question :
» Si le coût ou les limitations techniques n’étaient pas un problème, quelles applications construirions-nous ? »
Voyons comment les applications mobiles peuvent aider les magasins de détail à faciliter les processus commerciaux.
Gestion des opérations
Cette tâche peut être un défi en soi, donc la technologie qui peut aider les gestionnaires à contrôler les processus sera utile dans tous les cas.
Par exemple, les applications mobiles d’entreprise peuvent être utilisées pour aider les employés à gérer les derniers ajustements de prix, les promotions et les offres de vente. Toute modification peut être instantanément poussée vers les appareils mobiles, incitant les employés à effectuer les changements requis. Permettre aux employés de prendre l’initiative sur le processus de conformité sans avoir à perturber inutilement la direction.
Gérer les employés
Les applis mobiles peuvent être un moyen efficace pour les managers et les employés de suivre les congés de maladie, les congés payés et les rotations. Avec une appli, les changements sont instantanément mis à jour depuis leur emplacement central et les employés peuvent être avertis en cas de modification de leurs heures.
De même, les managers peuvent être informés si le personnel sera en congé bien à l’avance, et sans avoir à saisir manuellement les informations eux-mêmes grâce aux applications mobiles.
Suivre les stocks
Si un employé a besoin de trouver un article spécifique, il peut rapidement vérifier s’il est toujours en stock via l’application. Si un responsable passe des commandes, il peut se référer à toute mise à jour instantanée de la liste des stocks sur l’appli pour s’assurer que sa dernière commande est exacte.