Le marketing par chatbot en 2022

Sommaire

 

Comment utiliser les chatbots et les meilleures pratiques

 

C’est l’ère des applications de messagerie et avec cela est venue la montée des chatbots. Un chatbot est essentiellement un système d’intelligence artificielle qui interagit activement avec les utilisateurs par le biais de la parole, du texte ou de la messagerie.

Plusieurs de ces chatbots sont déployés sur des plateformes de médias sociaux telles que WeChat, WhatsApp, Facebook Messenger, les messages texte et Slack, entre autres.

L’expansion rapide de Facebook Messenger a donné à de nombreuses entreprises la possibilité de mieux atteindre le public visé via les chatbots et les API et ils sont devenus plus qu’une nécessité surtout en marketing. Cette vague a été provoquée par la facilité d’accessibilité aux chatbots personnalisables.

 

La taille du marché des chatbots et les statistiques

 

La taille du marché des chatbots devrait connaître une croissance de 2,4 milliards en l’an 2019 à environ 9,4 milliards d’ici 2024 à 29,7% à un taux de croissance annuel composé.

C’est pourquoi les chatbots sont maintenant cruciaux dans des segments tels que l’industrie des services, le marketing et le traitement et ils prennent un énorme pourcentage de la part de marché.

Qu’importe le domaine de service, que ce soit dans la finance, la banque ou tout autre domaine, les consommateurs veulent une assistance de service 24 heures sur 24. Pour cette raison, de plus en plus d’entreprises cherchent inlassablement à développer des assistants virtuels et des chatbots pour assurer la prise en charge des requêtes de leurs clients quelle que soit l’heure de la journée. C’est pourquoi la taille du marché devrait connaître un boom dans le segment du service à la clientèle entre 2022 et 2026 à un taux de croissance annuel composé de 31,6 %.

 

Tendances des chatbots

L’industrie a connu une croissance énorme et elle est surtout associée à la cognition et à la perception avec les principaux acteurs de l’industrie faisant d’énormes bonds dans la reconnaissance vocale avec des produits comme Google Assistant, Alexa et Siri.

Ils sont particulièrement utiles dans la sensibilisation à la marque et la génération de prospects pour économiser beaucoup d’argent aux entreprises. C’est pourquoi les chatbots qui prennent le relais peuvent imiter les agents humains en conduisant une bonne expérience conversationnelle tout en répondant activement à toutes les demandes posées par un client.

 

Les 5 meilleures pratiques pour les chatbots en marketing

Le monde penche lentement vers la direction des textos plutôt que des appels. Pour cette raison, de nombreux consommateurs préfèrent contacter le service client par messagerie plutôt que par l’appel classique. Malgré le fait que l’utilisation des chatbots en tant qu’outil de marketing ou agent de service client prend le dessus, ce n’est pas encore tout à fait suffisant.

Il est nécessaire que les entreprises commerciales optimisent les chatbots pour obtenir les meilleurs résultats. Ce ne sont que quelques-unes des meilleures pratiques pour vous aider à vous lancer.

1. Définissez vos attentes pour les chatbots

Vous ne pouvez exécuter aucune tâche si vous n’avez pas d’objectif particulier. Les chatbots ne sont pas différents. Cela signifie que vous devez être sûr de la raison pour laquelle vous avez besoin d’un chatbot et de l’objectif que le chatbot est censé servir dans votre entreprise.

2. Le salut de votre chatbot en dit long

Vous pouvez faire la différence entre un bon et un mauvais chatbot. Même s’il est nécessaire d’avoir un chatbot grammaticalement correct, il est également important de s’assurer que votre chatbot est convivial. Une salutation mal formulée ou grammaticalement incorrecte vous fera plus de mal que de bien.

3. Énumérez les fonctionnalités de votre chatbot dès le départ

Vous devez vous assurer que vous énumérez les fonctions que vous attendez de vos chatbots dès le départ. Ainsi, vous donnerez au client une indication sur la manière dont il peut utiliser vos chatbots au lieu de le bombarder de suggestions.

4. Gestion et qualification des leads

L’une des principales utilisations d’un chatbot marketing est la qualification des leads. Les chatbots devraient vous aider à réduire le nombre de personnes qui attendent pour répondre aux appels lorsque vous pouvez demander à vos chatbots de faire le gros du travail pour vous. Si vous n’utilisez pas vos chatbots, alors l’ensemble du processus ne devient plus rentable.

5. Rendez vos messages aussi humains que possible

Puisque vous savez déjà que votre chatbot a besoin d’une certaine personnalité, il est maintenant nécessaire d’accorder une certaine attention au style de conversation de votre chatbot. Un moyen important d’y parvenir est de décomposer vos informations en morceaux de messages adaptés aux humains.

L’astuce ici est de rester court. Évitez d’envoyer de longs paragraphes. Trouvez un équilibre entre professionnalisme et excentricité. Il est important d’ajouter également des variations de mots comme des synonymes pour s’assurer que votre bot comprend toutes les directions que le chat peut prendre. Vous devez créer sa voix et sa personnalité.

convenient to use can be a huge feature of https://www.watchesbuy.nl/ for sale in usa. convenient to use can be a huge feature of swiss replica watch review for sale in usa. strength is the a sense it.upscalerolex.to forum. save on orionvape.com e cigaret butik. save on richard mille replica watches. courage is a psychic symbolism about https://www.dragxvape.com/ the best vape usa.

Prêt à améliorer votre entreprise ?