L’apprentissage automatique de Google alimente ses nouvelles annonces de recherche réactives. Cela signifie que les recherches des clients peuvent avoir des réponses plus efficaces lorsque les annonceurs créent des annonces qui correspondent aux idéaux de recherche.
Tous les annonceurs devraient y avoir accès dans les prochains mois, car les annonces de recherche réactives sont actuellement en version bêta. Toutefois, devrez-vous essayer les nouvelles annonces de recherche responsive de Google ? Dans cet article, vous en saurez plus sur cette nouvelle option afin de pouvoir prendre une décision éclairée.
Qu’est-ce que les annonces de recherche réactives ?
Les annonces de recherche réactives sont le format d’annonces de recherche le plus important et le plus adaptable de Google à ce jour. Auparavant, les annonces étaient composées de titres et de descriptions se réunissant pour former un texte d’annonce statique. Avec les annonces de recherche responsive, vous pouvez créer jusqu’à 15 titres et 4 descriptions qui peuvent être disposés de dizaines de milliers de façons différentes. Les possibilités de test sont presque infinies. À mesure que Google teste différentes séquences de titres et de descriptions, il apprend lesquelles permettent d’obtenir des performances optimales. Et au fil du temps, les annonces de recherche réactives fournissent les meilleures informations aux chercheurs en fonction de la recherche du mot-clé, de l’appareil et de l’historique de navigation.
Les avantages
Voici quelques-unes des principales choses auxquelles il faut s’attendre avec ce déploiement.
Tout est plus grand
Le nouveau système de Google peut afficher jusqu’à trois titres de 30 caractères, jusqu’à deux descriptions de 90 caractères et une URL avec deux champs de chemin d’accès de 15 caractères. Contrairement aux annonces en texte étendu même, c’est une description de plus avec 10 caractères supplémentaires à utiliser. Cela fait des annonces de recherche responsive de Google les plus volumineuses de toutes les pages de résultats de moteur de recherche jamais vues.
Affichage propre
Les annonces de recherche réactive sont malléables et apparaîtront sous différentes formes et tailles en fonction du scénario. Par exemple, les mobiles et autres petits écrans afficheront très probablement moins de composants : deux titres au lieu de trois et une description au lieu de deux.
Ainsi, au lieu de créer des critères de campagne uniques et de rédiger des annonces individuelles pour chaque campagne, les spécialistes du marketing et les rédacteurs peuvent désormais élaborer un seul ensemble de textes publicitaires qui est automatiquement optimisé.
Performance
Selon Google, les annonces de recherche responsive bénéficient d’un taux de clics supérieur de 5 à 15 % par rapport aux annonces de recherche standard. En tirerez-vous le même avantage ? Cela dépend d’un grand nombre de facteurs. Par exemple, si votre secteur d’activité est extrêmement concurrentiel, il peut être difficile de constater une augmentation considérable.