Ce qu’il faut savoir pour souscrire à isante

Sommaire

 

Le système de sécurité sociale crée un système qui permet aux patients de ne pas avoir à payer toutes leurs factures médicales. Par ailleurs, la règle bien connue et bien comprise est que pour une consultation médicale, le patient décide lui-même et est remboursé par sa caisse d’assurance ou sa mutuelle. En revanche, les patients qui bénéficient du tiers payant n’ont pas besoin de prépayer ce montant, mais les frais de consultation sont prépayés directement par l’assurance maladie. À cet effet, de nombreuses plateformes et opérateurs proposent des solutions de tiers payant innovantes pour faciliter l’amélioration et l’accès aux soins, notamment pour les personnes économiquement défavorisées. Parmi eux, iSanté est l’un des services les plus populaires en France, répondant aux besoins réels des patients assurés. 

 

Qu’est-ce que isante ?

En réponse à diverses problématiques du secteur public et du secteur de la santé, Cegedim Insurance Solutions a décidé de réinventer le tiers payant. Pour cela, elle développe une nouvelle marque d’opérateur et de service à travers sa filiale CETIP (spécialiste du tiers payant) : TP iSanté. Une innovation qui permet un meilleur accès aux soins tout en offrant des moyens de paiement sécurisés, rapides et simplifiés. 

Aujourd’hui, le système compte près de 200 000 professionnels de santé, formant un réseau efficace. En fait, iSanté est présent dans tout le pays, offrant une couverture géographique pour fournir le meilleur service. 

 

BÉNÉFICIER d’iSanté : ce qu’il faut savoir 

Qui peut BÉNÉFICIER d’isante ?

ISanté est un service proposé par le Groupe CEGEDIM pour faciliter l’accès aux soins des personnes protégées par les mutuelles partenaires en mettant en place un système de tiers payant. Cette plateforme en ligne innovante permet à 170 000 professionnels de la santé de joindre plus facilement leurs patients et de bénéficier d’un paiement et d’un remboursement de factures plus rapides et plus sûrs. 

Comment en BÉNÉFICIER ?

Pour pouvoir bénéficier du tiers payant isanté, veuillez-vous assurer que les conditions clés suivantes sont remplies : 

  • Vous devez être affilié à une Mutuelle Partenaire iSanté. Citons par exemple UNEO, BELOMBRA, MNH, FAMILY MUTUELLE, etc. 
  • Pour vos soins médicaux, vous devez vous adresser exclusivement à un centre médical ou à un médecin agréé iSanté.
  • Vous devez présenter votre carte de tiers payant iSanté et votre carte d’assurance maladie vitale pour toute activité normalement couverte (achat de médicaments en pharmacie, conseil ou toute autre activité couverte).

 

Les avantages de iSante

Avantages pour les particuliers

Une diversité de solutions répondant à chaque besoin

Comme vous le savez peut-être déjà, iSanté est un produit d’assurance santé destiné aux professionnels et aux particuliers. À l’entière satisfaction de chacun, le système adapte chaque solution à la situation du client.

Un gain de temps et un service de qualité

iSanté est une solution de tiers payant aux nombreux avantages. Avec iSanté, vous bénéficierez toujours de soins de qualité. Il s’agit de protéger votre santé. En choisissant cette solution, vous pouvez vous concentrer sereinement à vos occupations. De plus, dans le domaine de l’assurance maladie, le délai de traitement des demandes des clients est également important. Pour cela, vous n’avez pas à vous inquiéter, car avec ce programme CETIP innovant, la prise en charge de vos soins sera rapide et immédiate. 

Des tarifs abordables et pratiques

Si iSanté est si populaire, c’est parce que ce produit d’assurance santé est financièrement facile à obtenir. Ici, chaque client trouvera une gamme de services qui respectera toujours son budget. Cela permet aux professionnels de l’assurance maladie et à ceux qui sont protégés par une mutuelle de santé partenaire de réaliser d’importantes économies.

Avantages pour les professionnels de SANTÉ

Le premier avantage est la garantie de paiement principalement automatique : à l’aide d’un service en ligne, iSanté met à la disposition des professionnels un « numéro d’engagement », une garantie de preuve de paiement et un organisme qui paie dans les meilleurs délais après l’émission d’une facture. 

L’offre de tiers payant représente alors une simplification administrative par rapport au système de contrat unique existant. Et le professionnel n’est plus obligé de saisir les informations relatives au patient : il peut les obtenir directement en scannant le flash code de sa carte d’assurance maladie

Enfin, iSanté a développé un service d’accompagnement et d’assistance personnalisés via une ligne d’assistance téléphonique.

 

Souscrire À isante en tant que particulier : on vous explique tout !

Deux formules de tiers payant à choisir

Les Services couverts TP iSanté permettent à l’assuré d’éviter le prépaiement des frais médicaux en cas de maladie. iSanté propose deux solutions principales pour répondre aux attentes des clients :

Le tiers payant hospitalier 

Il propose un réseau entièrement constitué de conventions avec des organismes publics sur le coût de l’hébergement et des soins ambulatoires. Le dispositif permet la gestion systématique des factures grâce à la transmission numérique et au suivi à distance des remboursements. 

Le tiers payant pharmaceutique

Il répartit le coût d’achat des médicaments auprès des pharmacies agréées aux assurés. Le système a également été amélioré, notamment grâce à la mise en place de services en ligne. En effet, l’authentification des abonnés et la tarification de tous les services proposés (hors participation aux programmes obligatoires) peuvent se faire directement depuis la plateforme de la pharmacie concernée.

Autres services

En plus des systèmes de tiers payant, iSanté fournit également d’autres services liés aux suppléments, notamment la gestion des certificats, les protocoles et les services de géolocalisation au-delà de la nomenclature.

Comment souscrire ?

Attention, iSanté n’est directement lié qu’à la complémentaire santé, pas à l’assuré. Par conséquent, il est conseillé de se référer à votre mutuelle (c’est-à-dire celle à qui vous avez versé votre cotisation) si vous êtes bloqué. Vous trouverez les coordonnées au dos de votre carte de tiers payant, sur le décompte de prestations ou sur le site officiel de la mutuelle

Comment obtenir sa carte de tiers payant isanté ?

Pour obtenir votre carte de tiers payant iSanté, vous pouvez le retrouver dans votre espace client iSanté et le télécharger en ligne directement depuis le site Ameli ou via votre espace client complémentaire santé. Sinon, vous pouvez contacter iSanté : 02 38 90 80 33. Vous pouvez également écrire à : Isanté 137, rue d’Aguesseau, 92 641 Boulogne-Billancourt Cedex.

 

iSante pro : Comment devenir partenaire isante en tant que professionnel de SANTÉ ?

Vous souhaitez devenir partenaire iSanté et gérer votre convention en ligne ? Pour demander une convention avec cet organisme, suivez la procédure ci-dessous :

  • Rendez-vous sur le site www.tp-isante.com et cliquez sur « Me conventionner ».
  • Commencez par saisir votre catégorie : radiologue, ambulancier, laboratoire… 
  • Renseignez ensuite votre spécialité (par exemple médecin généraliste, stagiaire, etc.). 
  • Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et votre numéro RPPS. 
  • Renseignez les informations liées à votre établissement (raison sociale, SIRET, etc.), votre interlocuteur et vos caractéristiques informatiques. 
  • Envoyez les pièces justificatives demandées : vos coordonnées bancaires, KBIS, ARS et convention signée. 
  • Cliquez enfin sur « Vérifier ». 

Vous recevrez alors un email confirmant votre demande et la procédure de création d’un compte Mutuelle. 

Ces demandes d’adhésion peuvent également être traitées sur le site https://www.cegedim-insurance.com/.

 

FAQ : on RÉPOND À vos questions sur isante !

Comment contacter isante en tant que particulier ?

Le service clientèle de isanté n’entre pas en contact direct avec les assurés. Vous devez vous référer directement à votre mutuelle.

J’ai oublié mon mot de passe, comment le RÉCUPÉRER ?

Vous devez vous rendre sur le site isanté et cliquer sur « Mot de passe oublié ». Puis, renseignez votre identifiant et cliquez sur « Valider ». Vous recevrez ensuite un email vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Comment suivre mes demandes de remboursement ?

Rendez-vous sur la plateforme isanté et connectez-vous à votre espace personnel. Une fois sur le site, vous cliquez « suivre mes demandes de remboursement ».

Prêt à améliorer votre entreprise ?