Comment utiliser la technologie mobile pour augmenter les ventes des petites entreprises

Sommaire

 

Beaucoup ne le réalisent peut-être pas, mais les petites entreprises contribuent largement à l’économie, représentant jusqu’à 54 % des ventes totales. Malgré ces chiffres, de nombreux entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises s’accordent à dire que générer des ventes n’est pas un jeu d’enfant. Alors, que doivent faire les petites entreprises pour augmenter leurs ventes ? La réponse réside dans l’utilisation de la technologie mobile. Que vous soyez une simple startup ou une petite entreprise en difficulté, rejoignez la révolution mobile dès maintenant et préparez votre entreprise pour l’avenir du marketing avec ces options technologiques mobiles conçues pour augmenter les ventes et générer plus de profits.

 

Créez un site Web adapté aux mobiles

 

La première étape consiste à établir votre présence en ligne d’un point de vue adapté aux mobiles, considérant que pas moins de 68 % des adultes utilisent des smartphones. Même Google a jugé cela très important, en faisant de la convivialité mobile un critère de classement primaire dans les résultats de recherche et a même fourni l’outil pour vous aider à tester vos sites.

 

Marquez vos produits ou services pour une audience mobile

 

Les consommateurs utilisent les plateformes mobiles plus fréquemment que jamais et c’est là que vous devez concentrer vos efforts de marquage. Un consommateur moyen passe au moins 5 heures par jour sur ses appareils mobiles, la plupart du temps en utilisant des applications plutôt que des navigateurs. En outre, il réagit beaucoup plus facilement aux publicités sur son appareil mobile que sur son ordinateur portable ou de bureau. Les tablettes génèrent des taux de clics plus élevés, les apps mobiles étant deux fois plus performantes.

 

Ciblez le local

 

Un tiers du total des recherches mobiles sont à la recherche d’informations locales. Google a également confirmé que la croissance des recherches locales est 50% plus rapide que l’ensemble de la plateforme de recherche mobile. Les propriétaires de petites entreprises devraient faire enregistrer leur entreprise sur la carte locale via le portail Google My Business. Vous obtiendrez plus de trafic à partir des recherches locales qui recherchent des fournisseurs de produits et de services à proximité de leur région.

 

Marketing par SMS

 

La messagerie textuelle SMS est toujours plus populaire que jamais. Les entreprises devraient profiter de cet outil de marketing mobile facilement disponible et rentable pour la clientèle nouvelle et existante. Un expert en marketing numérique est d’accord pour dire que les SMS peuvent générer des prospects et des ventes parce qu’il s’agit d’une plateforme traçable, hautement interactive, qui fournit des résultats immédiats et qui fait de la place aux touches personnelles.

 

Utilisez le pouvoir de la vidéo

 

La vidéo s’est imposée comme un outil de marque ultime, les personnes passant 50% de leur temps en ligne à regarder des vidéos sur leurs appareils mobiles. Les propriétaires de petites entreprises devraient mettre à profit ce fait en créant des vidéos courtes, mais créatives pour présenter leurs produits et services. Les vidéos n’ont pas besoin d’être haut de gamme tant qu’elles transmettent votre message d’une manière intéressante pour vos publics cibles.

 

Marketing des médias sociaux mobiles

 

Mélangez la puissance du mobile au marketing des médias sociaux et vous obtiendrez un outil marketing puissant qui peut vraiment faire grimper ces chiffres de vente. Les utilisateurs des médias sociaux passent jusqu’à 80 % de leur temps sur ces plateformes par le biais de leurs appareils mobiles. C’est un fait très significatif que les petites entreprises ne devraient pas ignorer.

 

Tirer parti des points de vente mobiles

 

Le phénomène mobile a atteint un large éventail dans l’arène du marketing et cela inclut le commerce de détail. Désormais, les consommateurs sont de plus en plus à l’aise pour effectuer des achats via leurs appareils mobiles, jusqu’à 76 % l’ont effectivement fait. C’est là que des applications innovantes comme les systèmes mobiles de point de vente au détail peuvent s’avérer très utiles pour les détaillants, leur permettant d’atteindre les clients, de les aider dans leurs transactions et de conclure cette vente.

 

Créer votre propre application

 

En parlant d’applications, cela peut faire du bien à votre petite entreprise et rivaliser dans le domaine du marketing mobile tout comme les grands avec une application mobile innovante qui peut stimuler vos ventes. Ne vous inquiétez pas beaucoup du coût, car il existe des développeurs indépendants très talentueux prêts à vous aider à créer la prochaine application mobile virale. Le mobile est l’avenir des ventes et du marketing, c’est indéniable. Et comme les technologies mobiles se développent à une vitesse vertigineuse, les petites entreprises devraient également mettre les bouchées doubles pour adopter les technologies mobiles afin de stimuler leurs ventes, d’augmenter leurs profits et de faire croître leur entreprise.

 

Prêt à améliorer votre entreprise ?