5 façons d’établir et de maintenir un excellent score de crédit pour les entreprises

Sommaire

 

Avoir un impressionnant score de crédit commercial peut ouvrir des portes majeures pour une petite entreprise, mais avant de tenter d’augmenter ce score, il est important que les entreprises comprennent POURQUOI le crédit commercial est crucial.

Pour aller droit au but, le crédit commercial protège votre pointage de crédit personnel, réduit votre coût de crédit, donne un meilleur accès au financement et permet des conditions plus flexibles de la part des fournisseurs. Convaincu ? Je pense que oui. 

Suivez ces 5 conseils simples pour donner à votre score de crédit d’entreprise le coup de pouce dont il a besoin.

 

1. Mettre votre entreprise sur la carte

Avant même d’avoir un crédit d’entreprise, vous devez vous inscrire auprès des principales agences d’évaluation du crédit. Soyez prêt à fournir vos coordonnées (adresse de base, années d’activité, etc.), les informations sur votre entité et vos informations financières.

 

2. Obtenir une carte de crédit professionnelle

Si vous utilisez une carte de crédit personnelle pour votre entreprise, arrêtez. Immédiatement. Procurez-vous une carte de crédit professionnelle, qui est le moyen le plus simple de commencer à avoir un comportement financier visible. Lorsque vous recherchez la bonne carte, vérifiez le taux d’intérêt, la limite de crédit, les frais associés à la carte, les récompenses et les incitations. Utilisez cet aide-mémoire lorsque vous magasinez pour votre carte de crédit pour petite entreprise.

 

3. Demander un crédit fournisseur

Demandez à vos fournisseurs s’ils envisageraient de vous accorder des conditions nettes. Demandez-leur s’ils déclarent ou non les performances de paiement aux bureaux. S’ils ne le font pas, encouragez-les à envisager de le faire. Si un fournisseur peut faire savoir aux bureaux que vous êtes un bon payeur, cela aura un effet considérable sur votre score de crédit commercial. Une fois que vous avez obtenu des conditions nettes de la part des fournisseurs, assurez-vous de payer à temps et, si vous le pouvez, de payer en avance. Les paiements anticipés affectent réellement votre score (pour le mieux).

 

4. Séparer l’entreprise du personnel

Pour réitérer, gardez votre score de crédit personnel séparé de votre score d’entreprise. Cependant, il est en fait super important qu’en tant que propriétaire d’entreprise, vous mainteniez également un score de crédit personnel sain. Vous seriez surpris de savoir combien de créanciers vérifient le score de crédit personnel d’un propriétaire d’entreprise en même temps que l’historique financier de son entreprise. La façon dont une personne peut gérer ses finances personnelles est un excellent indicateur de la façon dont elle gère les finances de son entreprise.

Gardez votre score personnel élevé en payant toujours vos factures à temps, en ne permettant pas un solde énorme sur vos cartes de crédit (et en n’en possédant pas trop pour commencer), en surveillant de près la facturation automatisée afin de savoir que vous avez toujours de l’argent en banque et en surveillant votre score en permanence pour dépister les bizarreries. 

 

5. Surveillez votre compte professionnel

Tout comme vous surveillez votre score personnel, vous devriez faire de même avec votre score professionnel. Soyez toujours conscient de ce à quoi ressemble votre rapport pour les personnes qui vous le demanderont. Surveillez votre score commercial réel, mais tenez-vous également bien informé de toutes les transactions de crédit. Conservez des traces des conditions que vous avez fixées avec vos fournisseurs, en cas de divergence. Vérifiez toujours régulièrement le solde de vos crédits et de vos prêts. Demandez à vos employés de vous donner un coup de main et de vous alerter s’ils reçoivent des courriers, des e-mails ou des notifications bizarres qui laissent entrevoir quelque chose qui pourrait affecter votre crédit commercial.

Prêt à améliorer votre entreprise ?